La Valise de Maternité la plus légère : les vraies essentiels!

By jamila's diaries - 8:54 PM




  Dès le 8éme mois de votre grossesse, préparez votre séjour à la maternité en toute tranquillité, rassemblez vos affaires et celles de votre bébé cela vous éviterez le stress des achats de dernière minute.

Les essentiels pour son arrivée

Mes conseils pour toi jolie future Maman:  


  • Ne prenez pas votre placard avec vous Mesdames, j'ai regarder des vidéos YouTube des mamans qui disaient avoir pris 10 à 15 pyjamas pour son bébé - Chwya labas? - ma fille à bientôt 3 mois n'en possède même pas autant!
  • prenez votre temps pour préparer la valise, 2 ou 1 mois avant votre accouchement.


  • Choisissez des vêtements sombres ( pour toi) , c'est moins gênant en cas d'accident ( des pertes très abondantes surtout les premiers 24H)
  • Une valise cabine est suffisante pour toi et ton bébé ( pour un séjour de 1 à 3 jours) 


  • Après l’accouchement, vous aurez des pertes très abondantes les premiers jours. Elles dureront entre 2 jours à 5 semaines. Prévoyez des serviettes hygiéniques les plus absorbantes possibles ( des couches adultes pour les premiers 24H).
  • Afin de ne pas surcharger votre trousse de toilette, optez pour des produits format voyage, des échantillons ou des miniatures. 


Ce que je n'ai pas utilisé (j'ai passé 24H):  

  • Ma trousse de maquillage, - b9a lia ghir makiyaj ! -
  • Ma trousse de soin ( gel douche, shampoing, brume,  ... etc ) j'ai utilisé seulement mon dentifrice et ma brosse à dent, un nettoyant visage, mon baume à lèvre et mon déodorant.


  • La trousse de toilette de ma fille ( Gel lavant, coton, crème pour le change...) : fournis par l’hôpital.
  • La tenue de retour et autre vêtements extra; Ma fille est rentrée à la maison en pyjama. Le confort avant tout !
P.S: Un article - trousse bébé - sera prochainement sur le blog. 



UNE LISTE A ENREGISTRER POUR NE RIEN OUBLIER :














  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires